Thierry

FreedomBox

FreedomBox est un projet de serveur personnel administrable à partir d’une page web que l’on peut installer chez soi. Ceci apporte comme avantage de ne pas dépendre d’un tiers et ainsi d’être libre de son hébergement. Le serveur de ce site Web (blog ou wiki), est hébergé sur ce Raspberry PI à la maison.


FreedomBox dans son boitier imprimé 3d

Imprimer


FreedomBox applications public_html

auto-hébergement vps

Pour afficher simplement un Site web statique pour chaque utilisateur de la FreedomBox ou dans un VPS Download & Installation Faire en premier les mises à jour sudo apt-get update && sudo apt-get upgrade -y Site statique Créer un dossier nommé public_html dans son home, après s’être connecté en ssh, le site sera ensuite accessible par …

En savoir plus...

FreedomBox applications légères

auto-hébergement vps

A partir d’une FreedomBox Une liste d’applications légères installables sur un nano-ordinateur économique en courant tel que le Raspberry Pi. Download & Installation Installer php et manquants sudo apt-get install -y libzip4 php-zip redémarrer apache2. sudo systemctl restart apache2 Installer git sudo apt-get install git BlogoText: Blog …

En savoir plus...

FreedomBox nom domaine

auto-hébergement vps

Nom de domaine gratuit et sans pub chez NetLib.re. Download & Installation Ouvrir un compte sur NetLib.re et choisir un nom de domaine disponible. Une fois le domaine (réellement c’est un sous-domaine de netlib.re | codelib.re) validé, renseigner les dns, je le fais en mode expert car cela me va bien. domaine.netlib.re. 3600 IN SOA ( …

En savoir plus...